Pragmatisme

Publié le par presquetrentenaireetcelibataire

Est-ce l'effet à moyen ou long-terme de la bombe qui m'est tombée sur la tronche il y a plus de 4 mois? Mais j'ai l'impression d'être devenue une cynique pragmatique et un tas d'autres trucs en ique.

Retour en arrière pour que vous compreniez de quoi je parle:

Samedi, 22h30. Je me mets en route pour une soirée, et plus que probablement une nuit en boîte. B. ne viendra pas, en tout cas j'en suis convaincue. Ce qui signifie que je ne le verrais pas avant au moins deux, voire trois semaines, puisque je suis de mariage le week-end prochain. Je suis de moins en moins sûre de ce que je veux. Après tout il n'a pas montré énormément d'intérêt envers ma petite personne, j'ai cru voir quelques tentatives de rapprochement mais tout ça ne se passait peut-être que dans ma tête, je pense moins à lui et ce baiser échangé il y a quelques temps ne signifiait probablement rien pour lui.

Alors autant passer à autre chose. Une déception, mais autant m'amuser puisque j'en ai l'occasion.

De fait, je suis la première du groupe à monter sur le podium, après quelques discussions et surtout quelques mojitos bien frappés.

On danse, on chante, on rit. On se fait accoster par de trèèèès jeunes gens (la vingtaine) plutôt bien faits.

J'essaie de ne pas y faire attention, je suis dans mon monde.

Flashhhhhhhhhhhhhhhhhh: C'est lui? C'est LUI?! LUI?!? Ou j'ai trop bu?

Non, c'est lui. Il vient de débarquer, il est loin, mais mon coeur fait un tel boum qu'il est possible que mes partenaires l'aient entendu.

Que va-t-il se passer? Je dois tenter ma chance? Va-t-il seulement s'approcher? Car nous sommes une bonne vingtaine dans ce groupe, il connait tout le monde, pourquoi se consacrerait-il à moi plus qu'aux autres, ou qu'à une autre?

Faire semblant de rien, continuer à danser, et au bout de quelques minutes, sentir qu'on vous gratte le dos, vous retourner et le voir. Lui faire la bise tout sourire, lui demander comment il va. Qu'il vous réponde et vous sollicite à nouveau pour vous demander, les yeux plongés dans les vôtres, comment vous allez, vous.

Nous avons beaucoup discuté ensemble, avant une séance de petits câlins ou entre deux séances, je ne sais plus. Je suis certaine d'une chose, il ne s'était pratiquement rien passé quand il a abordé la première soirée, celle du baiser, en me faisant remarquer que je m'étais enfuie. Pas faux.

Déjà il s'en rappelle, maintenant j'en suis sûre. Je suis étonnée aussi.

Il a prétendu être trop âgé pour moi (il a 7 ans de plus, ce qui ne m'impressionne pas du tout vu que l'écart avec mon ex était de 10 ans, ce dont je ne lui ai évidemment pas parlé). Pourtant je n'ai fait aucun geste, ni prononcé aucun mot qui aurait signifié que j'étais intéressée. Peut-être que sa réflexion était plus profonde, peut-être qu'il y avait déjà pensé.

Je ne voulais pas me vendre, je voulais que ça vienne de lui, ou pas du tout.

Si j'ai bien suivi, il est venu parce qu'il a cru que c'était mon anniversaire (de fait, une fille qui se prénomme comme moi fêtait le sien, c'était l'intitulé de la soirée).

J'ai éclaté de rire quand il m'a demandé si je voulais des enfants. Lui-même a prétendu ne pas comprendre d'où lui est venue cette question.

On a beaucoup parlé de nos jobs. Il m'a répété qu'il me trouvait trop jolie pour exercer le mien, a supposé que mes usagers devaient me harceler en permanence.

Ainsi donc je suis belle à ses yeux...

Il m'a demandé de lui envoyer un mail avec mon numéro de téléphone. J'ai plaisanté en lui répondant qu'il avait un peu trop bu et qu'il ne se rappellerait probablement de rien le lendemain matin. Figurez-vous qu'il l'a mal pris.

Puis baisers fougueux, étreintes, caresses...

A plusieurs reprises il a insisté, mais jamais lourdement, pour avoir mon numéro, en me répétant qu'il n'est pas un mec foireux, qu'il tenait vraiment à me revoir. J'ai souri et éludé. Puis on s'est éloigné l'un de l'autre. Je l'ai aperçu, puis l'ai perdu de vue pendant un moment qui m'a paru très long. Je me suis auto-rassurée, jamais il n'est parti d'une soirée sans me dire aurevoir.

Et pourtant j'en ai eu, des doutes.

Jusqu'à ce qu'il revienne, et me demande où j'étais... Moi qui n'avais pas osé me signaler, la trouille de jouer les collantes...

Et re-câlins à n'en plus finir, quelle belle nuit, tant attendue! Qu'il est grand et beau, je ne l'ai pas beaucoup regardé dans les yeux de peur de m'y noyer.

Je suis partie et il m'a suivie, un dernier baiser et je lui ai donné mon numéro, il m'a presque juré que j'aurais des nouvelles dès le lendemain. Il m'a répété qu'il avait très envie de me revoir. Et un autre dernier baiser.

Mon week-end a donc très bien commencé... Sur fond de "ça y'est ça y'est ça y'est ça y'est...".

Comme prévu j'ai reçu un message le lendemain, quelques sms plus tard on avait convenu d'un rendez-vous demain soir. Pas de fioritures, pas de harcèlement, soft, net et précis. J'ai apprécié cette sobriété.

Alors pourquoi donc suis-je convaincue qu'il finira tôt ou tard par annuler?

Il n'était pas obligé de me demander mon numéro, il n'était pas non-plus obligé de s'en servir. Mauvais présentiment ou instinct de protection, va t'en savoir.

(Je stresse quand même, je ne sais toujours pas ce que je vais porter etc... mais j'ai décidé de rester moi-même, avec une nouvelle paire de Converse en plus peut-être).





Publié dans Présent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article